top of page
Asparagus

À PROPOS

Pourquoi ? ... Pourquoi pas ?

Je suis une femme de 43 ans, vivant au Québec, mariée et heureuse maman d'une petite fille de 2 ans 1/2. 

Durant toute ma jeunesse j'ai lutté contre les problèmes de poids. Après avoir essayé tous les régimes possibles, j'ai décidé de m'accepter telle que je suis, parfaitement imparfaite.


Pendant ma grossesse, j'ai perdu à peu près 18 kgs, sans rien faire de particulier, à part porter la vie. Pas de surveillance de mon alimentation, pas de sport, pas de changement en quoi que ce soit. À la fin de l'allaitement, je pesais un beau 93 kgs pour 1m71, ce qui pour moi était parfait. Depuis la fin de l'allaitement, il y a bientôt 2 ans, comme beaucoup de femmes, j'ai repris du poids. Aujourd'hui à 113 kgs (et je n'ai pas grandi ), j'avoue que je fatigue et que j'ai du mal à suivre le rythme de ma petite cocotte. 

Alors, c'est décidé, je prends le choses en main, non pas pour perdre du poids, mais simplement pour retrouver mon énergie.

Le père de l'un de mes amis est atteint d'une forme sévère d'Alzheimer. Pourtant, il est encore jeune (petite soixantaine). Le neurologue qu'il a consulté, en France, lui a conseillé de suivre la diète cétogène. Les résultats sont incroyables, il retrouve peu à peu des morceaux d'autonomie.  C'est bluffant. J'ai donc effectué quelques recherches sur cette fameuse diète, en lisant ses plus fervents partisans comme ses plus féroces détracteurs. Et, mon idée est faite : ça vaut la peine d'essayer.  

Oui, mais voilà, je ne veux pas manger de viande. Le poisson, le fromage, pas de problème, mais la viande : c'est non ! Devant le vide sidéral de site proposant des recettes céto-végétariennes en français, j'ai décidé de m'y mettre et de partager mes trouvailles avec vous.

Je vous emmène avec mois dans ce voyage initiatique dont je ne connais pas l'issue mais qui, je l'espère de tout coeur, vous donnera les clés pour réussir votre défi personnel.

bottom of page