top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCéline

Boules d'énergie "Fat bomb" cétogènes

Dernière mise à jour : 28 mars 2019

Je n'aime pas les boules d'énergie. D'habitude. Parce que là, c'est un vrai délice... Voici une délicieuse recette de Fat Bomb (littéralement bombe de gras) que l'on peut déguster en collation, pour le petit déjeuner ou avant / après le sport. Elles ont l'avantage de ne comporter qu'un seul petit gramme de glucides par boule, c'est plutôt génial. Je me suis inspirée de la recette trouvée ici que j'ai adaptée à ma sauce. En passant, je vous invite chaleureusement à regarder le site La Céto c'est sympa, vous y trouverez de délicieuses recettes et une foule de bonnes infos.

Préparation : 5 minutes Gras : 17 g Par portion (1 boule)

Refroidissement : 2 heures Protéines : 1 g

Carbs : 1 g


Ingrédients (pour 12 boules)

- 60 g beurre

- 60 g huile de coco (préférer la version solide)

- 90 g de noix de pécan

- 50 g de noix de Grenoble

- 3 cuil. à café de graines de chanvre

- 20 g noix coco rapée

- 1 cuil. à café de mélange 4 épices

- 1 cuil. à café de vanille liquide

- 2 cuil. à café de Stévia en poudre

- une pincée de sel

Pour la garniture :

- 3 cuil. à café de cacao noir en poudre

- 3 cuil. à café de noix de coco rapée



Recette

1 - Mixer les noix et les graines de chanvre très finement dans un robot culinaire, puis ajouter le beurre, l'huile de coco, la vanille, le mélange 4 épices et la stévia. Mixer à nouveau pour obtenir un mélange bien uniforme.

2 - Verser dans un bol et mettre au frigidaire pendant 1h.

3 - Une fois que le mélange a figé, façonner les boules avec une cuillère à café et les rouler en boule, puis, les rouler dans la noix de coco rapée ou dans le cacao noir, au choix.

4 - Les mettre dans une boîte hermétique au réfrigérateur, mangeables tout de suite elles pourront également se conserver environ 1 semaine.


Note : si comme moi vous lisez trop vite la recette et que vous utilisez de l'huile de coco liquide, vous pouvez ajouter un peu plus de noix de coco (40 g au lieu de 20 g) les boules figeront un peu moins et elles redeviendront assez rapidement molles en sortant du frigo, mais cela n'altèrera pas le goût.



Crédit photo : Plume d'ange


1 056 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page