top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCéline

Pain cétogène (trop bon !)

Si vous voulez un bon pain cétogène pour faire de sandwiches ou des tartines, ne cherchez plus, le voici ! J'ai testé la recette de SOS Cuisine et j'ai franchement été ravie du résultat...la 2e fois ! Je m'explique : la première fois, j'ai suivi la recette à la lettre et j'ai trouvé le pain un peu trop bourratif. J'avais confectionné une miche dans un moule à cake et la pâte n'était pas vraiment lisse, c'était très étrange. Au final, mon pain n'était pas très aéré. Bon au goût, mais trop lourd.

La 2e fois, j'ai ajouté un peu plus d'eau (au pif, je dois l'avouer) pour obtenir une pâte un peu plus lisse, même si ça ne ressemblait pas tout à fait à une pâte à pain classique. Le résultat était juste par-fait :-))



Ingrédients

- 3 tasses (300 g) de poudre d'amande

- 1 1/4 tasse (90 g)enveloppes de psyllium, moulues très finement - Attention: Il faut mesurer les enveloppes de psyllium avant de les moudre finement pour obtenir la bonne texture du pain. Si vous utilisez du psyllium déjà moulu, pesez-le et assurez-vous qu'il soit très fin.

- 4 c.à thé (10 g) de poudre à pâte (levure chimique)

- 1 c.à thé (4 g) de sel

- 5 c.à soupe (75 ml) de vinaigre de cidre (de pomme)

- 6 blancs d'oeuf (avec les jaunes, vous pouvez confectionner des crèmes aux oeuf à l'orange et à la vanille)

- 1 1/2 tasse (375 ml) d' eau, bouillante



Recette

1 - Préchauffer le four à 175°C/350°F.

2 - Huiler un moule à pain ou une plaque à biscuit, selon le mode de cuisson choisi.

3 - Dans un bol, mélanger les ingrédients secs.Ajouter les blancs d'oeufs et le vinaigre de cidre aux ingrédients secs et mélanger quelques secondes à l'aide d'une mixette.

4 - Verser l'eau bouillante dans le bol et bien mélanger à l'aide de la mixette, jusqu'à ce que le mélange épaississe.Transférer la pâte dans le moule à pain et placer au centre du four. OU diviser la pâte en 16 boules pour former des panini, mini-baguettes ou simplement des boules. Transférer sur la plaque de cuisson, placer au centre du four.

5 - Cuire pendant 75-90 min pour le pain moulé ou 60-75 min pour les boules, jusqu'à ce que le pain soit doré et bien cuit à l'intérieur.

6 - Laisser refroidir complètement le pain, puis trancher.


2 504 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page