top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCéline

L'omelette parfaite aux épinards et à la fêta

Dernière mise à jour : 8 mars 2019

Voici une recette de Martina Slajerova que j'ai trouvée ici (avec des illustrations pas à pas) que j'ai traduite en français pour vous et que j'ai légèrement adaptée car je ne suis pas une très grande fan des champignons (mon grand-père disait que ça lui donnait des cauchemars, je crois qu'il avait raison... lol).



Préparation : 5 minutes Gras : 8g Par portion

Cuisson : 10 minutes Protéines : 30,9

Carbs : 6 g


Ingrédients :

- 1/2 cuil. à soupe d'huile de coco

- 3 oeufs

- 1 gousse d'ail

- 1 tasse de champignons émincés

- 2 tasses d'épinards

- 1/3 de tasse de fêta coupée en petits cubes

- Sel et poivre



Préparation :

1 - Faire revenir l'ail dans l'huile de coco chaude. Laisser fondre.

2 - Ajouter les champignons. Les faire sauter.

3 - Intégrer les épinards, bien mélanger. Laisser cuire quelques minutes pour obtenir des épinards encore bien verts "al dente"


4 - Pendant ce temps, battre les oeufs avec du sel et du poivre au goût. Les faire cuire dans une autre poêle. Ramener le mélange du bord vers le centre de la poêle pendant les 30 premières secondes.



5 - Quand l'omelette est cuite, ajouter le mélange épinards / champignons, parsemer de fêta et refermer l'omelette. Servir.



Note : dans la recette originale, Martina suggère d'utiliser du ghee (beurre clarifié). Je n'avais pas tellement le temps d'en faire hier soir, donc je suis allée au plus simple et c'était vraiment délicieux.

Néanmoins, si vous voulez savoir comment faire votre propre ghee maison, c'est très simple, vous pouvez aller voir sur la page de Cuisine moi un mouton, ici. Vous saurez ce qu'est le ghee et comment l'utiliser.



Crédit photo : Plume d'ange

408 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page