Si il vous reste du crédit de glucides, vous pourrez déguster ces belles asperges au beurre, sinon, passez votre chemin car les belles sont traitres. Sous leur aspect de légume vert inoffensif, elles cachent une belle dose de carbs (dans ce cas, vous pouvez quand même manger le tofu). Par contre, si vous avez encore du crédit, alors faites vous plaisir car c'est absolument délicieux !
Préparation : 10 minutes Gras : 80 g Pour 2 personnes
Cuisson : 25 minutes Protéines : 80 g
Carbs : 10 g
Ingrédients
- 1 paquet de tofu ferme frais
- 1/3 de tasse de sauce soya
- 1/3 de tasse d'huile de votre choix (j'ai choisi olive extra vierge)
- Sel, poivre
- 1 botte d'asperges vertes fraiches
- 2 cuil. à soupe de beurre
Recette
1 - Couper le tofu en petits dés, les placer dans un bol.
2 - Verser l'huile et la sauce soya sur les dés de tofu. Saler, poivrer et bien mélanger. Réserver.
3 - Rincer les asperges à l'eau claire et couper les queues (ne pas couper au couteau, casser simplement la tige à la main, elle se cassera au meilleur endroit pour ne garder que la partie fraiche)
4 - Cuire les asperges à l'eau ou à la vapeur (environ 15 minutes, en fonction de la taille des asperges. Quand elles sont cuites, les passer rapidement à l'eau froide pour garder leur belle couleur verte. Réserver.
5 - Dans un wok, une poêle ou une sauteuse, faire revenir les dés de tofu avec leur marinade à feu vif , jusqu'à ce que le liquide soit évaporé et les dés caramélisés.
6 - Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une autre poêle et y faire revenir les asperges (juste pour les réchauffer) avec du sel et du poivre.
Servir et déguster
Crédit photo : Plume d'ange
Kommentare