top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCéline

2 semaines et une (grosse) entorse.

Dernière mise à jour : 26 mars 2019

Depuis quelques jours, j'ai de la belle visite à la maison. Pas de problème, notre invité est très flexible et prêt à nous accompagner dans notre démarche, chic ! Je vous avoue que cela me simplifie grandement la tâche. Il est surpris par les bons repas que nous faisons et s'est parfaitement adapté à notre nouveau mode alimentaire.

Depuis deux jours, j'étais en déplacement à Québec pour mon travail. Un séminaire de deux jours qui a nécessité d'arriver lundi en fin d'après-midi. J'avais pris avec moi 4 tranches de pain au courgettes et 5 oeufs durs, et une petite bouteille d'huile de coco, au cas où... Comme j'ai bien fait ! Ces deux jours ont été très éprouvants question alimentation et vraiment beaucoup trop sucrés ! Comme mes petits pancakes cétogènes maison me manquent ...


Lundi soir, j'étais très confiante quant à ma capacité à gérer l'alimentation cétogène... Des oeufs brouillés et du fromage le matin, un peu plus d'huile d'olive sur les plats, bref, ça va le faire ... Du coup, comme ma journée ne comptait qu'1 g de glucides, j'en ai profité pour me faire un gros plaisir et manger un burger Beyond Meat de A&W sur la route. Sérieusement, leur burger végétarien est vraiment délicieux. 8g de sucre pour ce petit plaisir... (en passant, je viens de découvrir que l'on peut le demander envelopper dans une feuille de laitue pour éviter le pain et dans ce cas on arrive juste à 4g de sucre !)

Arrivée à l'hôtel, je m'installe dans ma chambre et je me prépare pour mes rencontres du lendemain.


Premier écueil : le petit déjeuner de l'hôtel est vraiment chiche... Arrivée à 7h45, il ne reste plus que des fruits, quelques petits bouts de fromages et des crackers salés... Aoutch ! Où sont les oeufs brouillés ? Pour mes collègues il n'y a même pas de pain, ni de confiture, pas de yaourt, c'est vraiment spécial... Je prends du fromage et trois crackers pour l'accompagner, il va falloir tenir plusieurs heures, ça me fait un peu peur. Heureusement, j'ai le temps de remonter dans la chambre manger mon pain de courgettes et deux oeufs durs.


À midi, repas assis dans la grande salle. On m'apporte un jus de tomates (6g de glucides dans une toute petite canette) suivi d'un poivrons farci aux légumineuses et recouvert de fromage gratiné accompagné de riz, D'une carotte et de trois haricots verts... Vient enfin le dessert avec un crumble aux fraises vraiment, vraiment très sucré.


La journée se passe. Nous avons plusieurs ateliers de travail. Pour le souper, nous sortons entre collègues. Le groupe décide de se rendre aux 3 brasseurs, je trouverai bien quelque chose là-bas... J'opte pour le tartare de thon avec une salade de chou et une salade verte. Ça fera l'affaire. Ce souper n'est pas si terrible, mais le déjeuner c'est une autre histoire. Je rentre dans ma chambre un peu dépitée.


Le lendemain, c'est pire. Je mange mon pain et mes oeufs durs dans ma chambre avant de descendre.Quand j"arrive au petit déjeuner, même plus de fromage. Bon... Je me fais une raison et commence mes ateliers. À la pause, il n'y a que des viennoiseries pour accompagner le café. J'attrape quelques mûres qui se trouvent sur les paniers de viennoiseries....et je me laisse tenter par un petit pain aux raisons miniature. Il est vraiment délicieux. Bon, puisque j'ai craqué...un deuxième, pour accompagner le café.


Midi arrive et l'on me rapporte, encore un jus de tomate au sucre. Pour le plat, ce sera un sandwich. Mes collègues ont choisi poulet mariné ou boeuf. J'aurais aimé du thon dans la version végé, mais en soulevant l'énorme tranche de pain de mie, je ne trouve qu'une fine rondelle de tomate, un petit bout de salade et une très fine tranche de fromage suisse. J'étais partie pour ne pas manger le pain de mie, mais j'ai eu trop faim... Le serveur m'a apporté une salade verte en accompagnement (salade et quelques out petits dés de concombre avec un oeuf dur coupé en 4). En dessert on nous apporte un genre de far (flan aux pruneaux) tout petit. J'ai faim. Je le mange. Et Paf, que c'est sucré !


La pause est garnie de viennoiseries, encore (bizarre, ils ont dû oublier de les sortir au petit déjeuner). Leurs mini-croissants sont délicieux, je craque, j'en prends 2...

Je ne compte même plus mes glucides à ce stade-ci, ce doit être catastrophique... Je préfère faire l'autruche, de toutes façons, craqué pour craqué... Vais-je limiter les dégâts ? Et bien non ! Retour en voiture en solo, je suis fatiguée, j'ai tellement mal dormi les deux dernières nuits dans ce lit trop dur avec ses oreillers trop hauts... Et vu que ma journée alimentaire a été pourrie, j'ai le goût de tout saboter. Alors, direction A&W, tant pis, ce sera un burger Beyond Meat. Je reprendrai le droit chemin demain.


Crédit photo : Plume d'ange

169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page