top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCéline

Jour 10 - On invite

Dernière mise à jour : 15 mars 2019

Aujourd'hui, nous recevons nos amis, ceux qui nous ont parlé de l"alimentation cétogène. D'ordinaire, nous recevons autour d'un souper ou d'un déjeuner 4 services, entrée, plat, fromage et dessert, sans compter l'apéro. Aujourd'hui, nous devons faire un peu différent, c'est un beau défi et une belle occasion d'être créatifs.

J'avais prévu de m'occuper du repas, mais je suis très occupée par mon travail, alors c'est mon mari qui prend les choses en main. J"ai un peu peur parce qu'il me suit dans cette aventure mais ne s'est pas vraiment documenté sur ce nouveau type d'alimentation.... Il a quand même retenu les bases : du gras, pas de sucre. Lol

Je ne sais pas ce qu'il mijote, mais ça sent rudement bon là haut...


La table est mise, nos amis arrivent.

On zappe l"apéro et l'on s'installe à table. Pas de pain, pas de vin, ça fait de la place sur la table... Pour son entrée, mon mari a utilisé le bagel maison que nous n'avions pas mangé hier, pour en faire des croûtons parfumés à l'huile d"olive, à l'ail et aux herbes. Ils trônent, bien installés sur des pétoncles rôties, dans une assiette de soupe généreuse, bien grasse, d'endives, chèvre et crème. Je n'aurais jamais osé la soupe d'endive car j'aurais eu peur de l'amertume, mais bon, mon mari est très créatif. Pour décorer l'assiette, un filet d'huile d'olive et quelques noix de cajou hachées grossièrement. Ce premier met est un délice.


Il nous apporte ensuite une assiette avec un filet d'aiglefin déposé sur une purée d'épinards et de céleri rave à la crème et accompagné par une fondue d'oignons et de poireaux déglacée légèrement au vinaigre de cidre.


Je n'ai rien fait de ce repas, à part mettre la table, mais je me risque pour le dessert avec la recette du gâteau au chocolat céto. Beark ! . J'ai pris du cacao en poudre sans sucre, mais c'est vraiment trop raide. Je ne voulais pas utiliser de Stévia ni de sucre, bien évidemment, donc j'y suis allée direct avec le chocolat en espérant que la crème et les oeufs adouciraient le gâteau, pas du tout ! Même si la consistance était belle, le goût, lui, était vraiment amer. Nous avons donc sauté le dessert et nous avons pris une tisane.


Comme nous allons recevoir de la visite pendant les prochaines semaines, je ne veux pas réitérer ce désastre, je me suis donc procuré de la Stévia en poudre hier. Je vous donnerai des nouvelles du prochain test ;-)

 

Soirée tranquille, nous dégustons le reste de la soupe aux endives agrémentée d'un peu de parmesan.


Crédit photo : Plume d'ange

106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page