top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCéline

Céto-Végé facile !

Voici un mois que j'ai commencé l'alimentation cétogène. Je me sens bien dans ma peau et bien moins enflée, ça fait du bien. Malgré quelques entorses dûes à des circonstances sociales (visite, sortie avec la garderie de ma puce), j'ai perdu 3.5 kgs (consolidé). Je rentre un peu mieux dans mes jeans et ma peau est vraiment plus douce. Mon petit mari me suit dans cette transformation et, ensemble, nous faisons preuve de créativité pour préparer de bons petits plats. Je l'avoue ce n'est pas vraiment facile de suivre notre ligne alimentaire en dehors de la maison. Chez les amis, on s'en sort encore, mais si on sort, il faut prévoir un budget "bon resto" pour ne surtout pas se retrouver dans un fastfood (quoi que, chez A&W on peut se procurer un burger Beyond Meat sans pain, enveloppé dans de la laitue).


Je teste des recettes, j'en refais certaines, pour vous partager les meilleures de mes trouvailles.


J'ai testé ma recette de pancakes avec une farine d'amaranthe, pour voir un peu comment cela se comportait. Je ne suis pas déçue du résultat, les pancakes étaient fameux. Ils avaient bien un petit arrière-goût de betterave (étrange...), mais ils se tenaient bien, ne déchiraient pas, c'était bien agréable à cuisiner.

J'ai également essayé la pâte à pizza avec un mélange de farine paléo, c'était très intéressant, mais il faut l'étaler bien finement pour que cela fonctionne, sinon c'est un peu écoeurant car la pâte est trop épaisse.


408 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page