top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCéline

Jour 11 - Organisation

Mon mari part tôt le matin et nous sommes du genre à vouloir dormir un peu plus longtemps pour récupérer de nos intenses journées, plutôt que de nous lever plus tôt pour prendre notre temps. Du coup, le petit-déjeuner est souvent le grand oublié. Pendant des années, nous avons pris notre petit dej' dans l'auto au Tim Hortons.

Maintenant que nous savons que les sucres lents ne nous font pas du bien, et que nous avons décidé de passer en mode céto, ça se complique un peu de ce point de vue là...


Hier soir j'ai donc préparé une boîte à Bento pour mon homme, avec son petit déjeuner comme à la maison. J'ai rajouté ce matin les deux tranches de pain de courgettes pour qu'elles soient plus fraîches et ... il a mangé dans les embouteillages. Pour lui aussi, un beau mal de tête au réveil...


Pour mon lunch, j'ai misé sur les protéines aujourd'hui. Filets de maquereaux au vin blanc et aux aromates, sardines à l'huile d'olive, le tout accompagné d'une boule de mozzarella bien fraîche. Pour les légumes, vraiment je n'avais plus une once de faim, ni de place dans mon estomac... On se rattrapera ce soir ;-)

 

Après le fiasco de mes gâteaux au chocolat, je me suis dit qu'il fallait absolument que je trouve une recette de dessert. J'ai cherché un peu et je suis tombée sur une recette de crème aux oeufs à l'orange que j'ai un peu arrangée. Je vous donne la recette sur le blog ;-) Je les ai préparées en début d'après-midi pour qu'elles aient le temps de refroidir. Là, nous nous sommes vraiment régalés. Certes, la crème est un peu grasse, pour nous qui mangions quasiment sans gras, ça fait un petit choc, mais rien qui puisse nous empêcher de les finir :-)

Et en plat, je vous avais promis des légumes, revoici nos amies les courgettes, cette fois-ci sous forme de gratin. Il va vraiment falloir que je trouve d'autres légumes verts à cuisiner...



Demain, je me remet à la recherche de nouveaux légumes à cuisiner.


Crédit photo : Plume d'ange

158 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page