top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCéline

Jour 12 - Cétose ou pas cétose ? Là est la question...

Depuis le début de cette aventure, il y a quasiment deux semaines, je me demande si "ça fonctionne"... Comment savoir ? Certes, -2,5 kgs sur la balance, OK, mais moi, je ne fais pas ça pour perdre du poids et je ne me pèse pas vraiment. Je ne sens pas particulièrement que mes jeans sont trop larges ou plus larges qu'avant (même si le gros bourrelet qui est au dessus de la ceinture semble plus ferme), alors ? Mon amie m'a parlé des languettes de contrôle de cétose urinaire. Il suffit de plonger la languette dans l'urine pour savoir si la cétose a lieu ou non.

Comme je faisais un tour à la pharmacie ce matin pour apporter mes piles à recycler, j'en ai profité pour acheter ces fameuses languettes. J'ai fait un test tout de suite pour en avoir le coeur net. Et bien oui, je suis en cétose. J'étais un peu mitigée car je suis en cétose faible "15", mais quand même. Donc, un peu déçue avec tout ce gras que ma cétose ne soit pas plus importante, mais contente quand même que ça réagisse. Mais du coup, l'autre question est " comment faire pour augmenter la cétose ?".


Je crois qu'il va falloir que je fasse quelques recherches pour trouver la réponse à cette question. Si vous avez des idées, je suis preneuse ;-)

264 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page