top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCéline

Jour 2 - première "vraie' journée

Dernière mise à jour : 8 mars 2019

Ce matin, quel délice que de prendre le temps de savourer un petit déjeuner à la maison avec ma puce. Nous avons goûté le délicieux pain aux courgettes et aux noix. Miam ! Même la miss s'est régalée ! Au menu de ce petit déjeuner :

  • Pain aux courgettes et noix (2 tranches)

  • Fromages Comté (45g) et chèvre (30g)

  • Noix de Grenoble (25 g)

  • Bleuets frais (1 cuil. à soupe)

C'était chouette de n'avoir quasi rien à préparer. Juste s'asseoir et passer un bon moment ensemble. Au lieu de peser avant de manger, j'ai gardé ma petite balance de cuisine à proximité. À chaque fois que je me servais, je regardais combien cela pesait. De ce fait, je n'ai pas anticipé les pesées et les envies de manger. Ça a été une bonne méthode pour moi.

J'aurais pu prendre un café, mais je n'en ressentais pas vraiment le besoin. Par contre, sur le retour de la garderie, aoutch ! Un mal de tête débarque de nulle part. Je bois de l'eau, d'habitude ça me fait du bien. Il passe, mais je sens qu'il reviendrait bien vite si je le laissais faire.


Je vaque à mes occupations et travaille sur mes projets. Je peaufine le blog, change de design parce que je trouvais le premier peu lisible. Midi arrive, je n'ai pas faim, mais ça s'en vient. Direction la cuisine. Hier soir, dans mon improvisation de démarrage, j'avais fait une photo vraiment laide de mes spaghettis de courgettes à la carbonara de saumon fumé (en plus, mes courgettes avaient eu un peu trop chaud dans la casserole), je me décide donc à refaire la recette, pour une personne puisque je mange toute seule ce midi. J'en profite pour faire des photos plus appétissantes pour vous et pour calculer exactement les nutriments. C'est celle-là que je partage avec vous sur le blog ;-) Vraiment, c'est délicieux, je pourrais en manger toute la semaine à tous les repas, et pourtant je ne suis pas fan du saumon fumé !


À 13h30, j'ai absorbé 99g de gras sur les 109g quotidiens, 67g de protéines sur les 67g quotidiens et 10g de carbs (sucres) sur les 20g quotidiens. C'est très encourageant. Il va juste falloir y aller doucement sur le gras ce soir...Je crois que mon enjeu principal va être de réussir à atteindre ma cible de 88g de protéines...


Justement, je regarde quelle recette préparer. Puisque je dois sortir pour un rendez-vous, autant en profiter pour faire quelques courses. Je crois que je vais me laisser tenter par une recette aux crevettes...

---

Après avoir été très fière de réussir à ouvrir une noix de coco à l'aide du dos d'un couteau, de récupérer et filtrer le jus sans en avoir laissé tomber une goutte, je l'ai goûtée et...pouah ! Elle avait un goût de savon vinaigré !!! Fini mon rêve de crevettes à la noix de coco :-(

Vite, vite, la fin de la journée approche... il faut aller chercher ma puce à la garderie et mon mari adoré va rentrer après une longue journée de travail avec une faim de loup... Je réorganise mes idées, finalement, ce sera crevettes sautées à la persillade accompagnées d'édamames (fèves de soya). Pour ma puce, je rajoute une cuillère à soupe de riz au jasmin.





Bilan : une journée quasi parfaite.








Crédit photo : Plume d'ange

155 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page