top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCéline

Jour 3 - Bonne et moins bonne surprise

Dernière mise à jour : 8 mars 2019

Réveil ce matin avec une belle migraine. Cela m'arrive vraiment rarement, mais j'avoue que j'ai du mal à ouvrir les yeux.Est-ce parce que ma fille s'est réveillée à 2h30 du matin après avoir fait un cauchemar ou est-ce mon sevrage de sucre qui commence à se faire sentir, je ne le sais pas, mais ouf, c'est pénible.


Je marche un peu au radar. Je bois de l'eau parce que ça m'aide beaucoup à faire passer les maux de tête. Il n'a pas l'air de vouloir s'en aller tout de suite. Soit, je prends la direction de la salle de bain en espérant que la douche matinale va m'aider.


Dans mon post du premier jour, je vous expliquais que mon objectif n'est pas de perdre du poids, et c'est vrai. Par contre, on m'a tellement vanté les vertus de la diète cétogène, que j'ai été curieuse de jeter un oeil sur la balance ce matin. Dans mon idée, manger gras fait grossir, c'est ce que m'ont dit tous les nutritionnistes que j'ai rencontrés dans ma vie (il y en a eu tellement). Je veux vérifier que mon alimentation des 2 derniers jours n'empire pas mon obésité.

Je monte donc sur ma balance et je constate avec grande surprise que je pèse 111,7 kg. Sachant qu'au jour 1 j'étais à 113,7kg cela voudrait donc dire qu'avec tout ce que j'ai mangé j'ai quand même perdu 2 kg !? Nan, impossible. Il doit y avoir une erreur. Je changerai les piles de ma balance et je réessaierai demain matin.


En attendant, je me régale avec le pain aux courgettes et aux noix accompagné de quelques morceaux de fromage.

Aujourd'hui ma journée est chargée. Pas mal de rendez-vous qui s'enchaînent ,je vais voir comment je vais pouvoir gérer mon repas ce midi... Pour ce soir, mon idée est déjà faite, ce sera une omelette aux épinards et à la fêta.

 

Les rendez-vous s'enchaînent, midi passe, 13h, 14h, je commence à ressentir une petite faim. Ce serait tellement facile de foncer sur un sandwich... Non, non, non, résiste... Je sors de mon dernier RdV place Ville-Marie, au centre-ville de Montréal. Une foire à bouffe...bon, je fais rapidement le tour, difficile de trouver quelque chose de végé, alors céto en plus ... Finalement, j'opte pour une salade de bébé épinards et mangue chez Cultures, avec un peu de fêta, ça devrait le faire.

Cette salade va me coûter quelques carbs à cause de la mangue, mais comme il n'y en a pas tant que ça ... Je mangerai de la fêta deux fois, tant pis (je vous ai dit que j'adore la fêta ? lol).


Retour à la maison, je cherche ma puce à la garderie et nous cuisinons ensemble la délicieuse omelette aux épinards, champignons et fêta. Je vous la recommande.


Bilan de fin de journée, j'ai finalement réussi à rester dans les clous niveau sucres, par contre, j'ai dépassé la dose de gras et il m'a manqué 8 grammes de protéines. Bon, on fera mieux demain.


En tous les cas, je suis en forme, j'ai bien mangé et j'ai passé une belle journée.


Crédit photo : Plume d"ange

89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page