top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCéline

Jour 4 - La forme !

Dernière mise à jour : 8 mars 2019

Ce matin, réveil sans réveil à 4h45 du matin, j'ai la patate (sans mauvais jeu de mot), mais il faut encore patienter car le réveil n'est programmé que pour 6h30... Je fais un effort pour me rendormir. 6h30 arrive, pas de mal de tête, c'est une belle journée pleine de soleil et je suis vraiment de bonne humeur ! J'ai envie de sauter partout tellement je suis en forme. Ma puce se lève, mon côté kangourou sous exta attendra...

Petit déjeuner à deux car Papa est déjà parti travailler. Ma choupette se laisse tenter par les fruits, le fromage et le pain aux courgette (c'est toujours celui de ma première journée, il se conserve très bien avec une pellicule de plastique), mais pas question pour elle de goûter les graines de chia, elle ne veut rien savoir.


 

Déjà 13h. Je n'ai encore pas vu le temps passer... Je me trouve très concentrée aujourd'hui, mais c'est aussi parce que je pense à vous. Je suis en train de mettre en place ce blog, il y en a des choses à faire, acheter les noms de domaines, les connecter... C'est officiel, nous avons www.ceto-vege.com et www.cetovege.com, plus faciles à trouver ;-)

J'en ai aussi profité pour créer la page Facebook du blog que vous pouvez aller visiter ici : https://www.facebook.com/CetoVege/ n'hésitez pas à y poster vos commentaires et vos idées de recettes, je vous y suivrai avec grand plaisir !


Du coup, le nez dans mon ordinateur, je n'ai pas réfléchi à ce que j'allais manger ce midi... Il va falloir que je sois un peu plus organisée, mais je vous avoue que prévoir les repas à l'avance n'est vraiment pas mon fort. Est-ce que vous le faites, vous ?

Bon, pour ce midi, je pense qu'il faut axer un peu sur les protéines ... J'ai de beaux filets de morue sauvage dans mon congélateur, je vais voir ce que je peux faire avec ça.


 

Finalement, je garderai la morue pour ce soir. En feuilletant le livre de Josey Arsenault et Dre Èvelyne Bourdua-Roy, j'ai trouvé une recette de pain bagel en page 94. Ça m'a intrigué et j'ai eu envie d'essayer en sandwich avec du thon et de la mayo. Miam ! Bon, au niveau de l'aspect, mes bagels n'étaient franchement pas terribles...Mais au goût... Ça ressemble à un pan bagnat bien frais. Je me suis fait bien plaisir et tout en restant dans les clous au niveau des glucides, le top !


 

Pour finir ma journée, j'ai cuisiné la morue avec une sauce facile au citron, au thym et à l'origan. Pour l'accompagner, j'ai eu envie de manger de bons haricots verts, bien frais. Je les ai préparé avec de l'ail et du beurre, comme le faisait ma grand-mère.Mais qu'est-ce que je me régale depuis que j'ai commencé à manger cétogène... Je ne pensais pas que ce serait aussi agréable. Bon, avec le blog, ma vie tourne un peu autour de la bouffe ces temps-ci, mais c'est pour la bonne cause, lol.


Bilan de ma 4e journée, j'aurais pu finir avec une poignée de fruits rouges, pour arriver à la dose de glucides autorisée, mais je n'avais vraiment plus faim... Au niveau des gras, c'était parfait, protéines, il manquait encore 2 petits grammes.




Crédits photo : Plume d'ange

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page