top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCéline

Jour 5 - Fatiguée, mais...

Dernière mise à jour : 11 mars 2019

Je m'attendais à être encore plus en forme ce matin, après la journée enthousiasmante d'hier, mais étonnamment, j'ai la tête un peu dans le coton, comme si j'avais trop bu hier soir. Je me sens bien dans mon corps et j'ai l'impression d'avoir dégonflé, mais j'irais bien me recoucher. Pas le temps, ma puce est debout et il faut se préparer. Je prends mon petit déjeuner très calmement avec elle. Comme ma couette me manque !

Au menu ce matin, le délicieux pain de courgettes (il va falloir que j'en refasse un aujourd'hui, nous arrivons à la fin) et une belle tranche de melon cantaloup qui fait déjà grimper mes glucides à 12g ! Oups... mais j'en avais envie, alors je me suis fait un petit plaisir ;-) et du fromage à la crème.


Le mal de tête revient, ça, c'est le côté déplaisant du sevrage de sucre. Je bois de l'eau. Il est à peine 10h et j'ai déjà bu 1 litre.


Chez nous, le vendredi soir, c'est pizza et film. Bon, là, il va falloir que je fasse des recherches pour trouver une recette de pâte à pizza qui a de l'allure parce que je suis allergique au chou-fleur (et aux autres crucifères) et que toutes les recettes que j'ai vues à date incluent du chou-fleur.



Après quelques recherches, j'ai fini par me décider pour essayer la pâte "Fathead" qui est la même que pour la pâte à bagels mais sans la poudre à pâte. Elle nécessite une cuisson à blanc, alors je vais la préparer en fin d'après-midi pour qu'elle soit prête pour ce soir ;-) Je vous en donnerai des nouvelles.


En attendant, si vous voulez vous inspirer pour d'autres pâtes à pizza, je vous recommande de visiter le site PaléOh en cliquant ici.


 

La pizza était délicieuse, garnie de coeurs d'artichauts, de fromage de chèvre, de sauce tomate, de poivrons et de mozzarella. Mis à part la galère pour nettoyer la casserole après y avoir fait fondre les fromages, ce fut plutôt une réussite. Je pense que la prochaine fois, je mettrai quand même un peu de poudre à pâte dans ma recette, pour avoir une pâte plus moelleuse.

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page