top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCéline

Jour 6 - Premières difficultés

Aujourd'hui, c'est samedi et c'est aussi jour de baptême. Le petit déjeuner, ça va, je commence à bien maîtriser. Par contre, une fois partis de la maison le challenge commence...


Après un petit déjeuner tardifs, nous sautons allègrement l'heure du déjeuner. Le baptême se passe (très bien) et nous prenons ensuite une collation avec les autres convives. Nous avons préparé une Sangria (Sangria, jus d'orange et Canada Dry) dont je ne bois pas, évidemment car trop sucré. Sur la table, beaucoup de belles petites choses à manger, préparées avec amour, mais absolument pas céto...ni végé d'ailleurs... Je trouve un très bon cake aux courgettes et aux carottes dans lequel il y a un peu de Maïzena, mais au moins, il y a des oeufs et de la crème dedans. Il est délicieux, mais pas vraiment adapté à ma nouvelle alimentation ... Je jette un oeil du côté des enfants : des biscuits au chocolat et des gâteaux au chocolat, non, pas de ce côté là non plus, tant pis... Heureusement, je n'ai pas vraiment faim, ça m'aide à ne pas être tentée.

 

Après le goûter, nous sommes invités à aller manger une pizza avec tout le monde. Une pizza avec de la pâte à pizza ... non, impossible. De toutes façons, notre Choupette dort debout, il est déjà 20h, il vaut mieux rentrer. Nous reprenons la route de la maison. À peine avons nous démarré que la puce déclare qu'elle a faim, faim, faim, comme un loup... Bon, changement de programme, que fait-on ? Nous sommes à Montréal, un samedi soir... Notre restaurant préféré est à 15 minutes de nous... Allez, on se laisse tenter. De toutes façons, perdue pour perdue... Nous allons donc Aux Lilas, un restaurant que nous adorons, tant pour la gentillesse de sa propriétaire que sa cuisine libanaise traditionnelle fine et réconfortante. Comme d'habitude, nous commandons de l'houmous, des lentilles, des falafels, des tartelettes de fromage, du taboulé... Nous nous régalons ! Je ne compte pas les sucres ce soir, ce ne sont que des sucres lents, mais au moins j'ai des protéines. Pour le gras, je rajoute de l'huile d'olive dans à peu près tous les plats...mon mari me regarde médusé... lol


Je n'ai pas fait le bilan aujourd'hui. D'abord j'en serais incapable. Il me faudrait toutes les recettes avec les proportions exactes. Tant pis. Je me suis fait plaisir et j'ai passé une très bonne soirée. J'ai limité les dégâts comme j'ai pu, on verra bien demain...


Crédit photo : Wix


82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page