top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCéline

Jour 7 - Dimanche

Je ne sais pas ce que vous faites de spécial, le dimanche, mais chez nous, on aime bruncher. Nous prenons notre temps pour sortir du lit après avoir pris un peu de temps pour discuter et jouer avec notre Choupette. D'habitude, j'aime bien faire des pancakes et des oeufs brouillés. Mince, je n'y avais pas pensé à l'avance... Comment puis-je faire des pancakes céto ? oups... Je pense à la farine de sarrasin, pas de sucre, ça devrait être bon et en plus j'en ai dans mon placard. Je cherche des recettes en me disant que ça va être facile à trouver... Et ben non ! À part des recettes de blinis (c'est vrai ça ressemble un peu à des pancakes) RIEN. Je décide d'improviser.


Alors, je prends ma recette habituelle de Pancakes, celle de Ricardo (ici) que je personnalise. D'abord la farine : avec tout ce que j'ai lu, il semble obligatoire de garder un peu de farine, j'en garde 1/2 de tasse au lieu de 2 tasses. Je remplace le reste par de la farine d'amandes (1 tasse) et de la farine de sarrasin (1/2 tasse). Ensuite, je retire le sucre pour ne garder qu'un sachet de sucre vanillé (sur l'ensemble des pancakes, c'est trois fois rien) et puis j'ajoute un oeuf supplémentaire. Je remplace aussi le lait par du lait d'amandes. Ma pâte a l'air très bien, mais il ne faut pas oublier de la mélanger régulièrement parce que la farine d'amandes tombe au fond du bol. Mes pancakes sont beaux et se tiennent bien, je suis très contente, même si ça colle un peu dans la poêle (ne pas oublier de beurrer et beurrer encore).


En parallèle, je prépare des oeufs brouillés (oeufs + crème à 35%), allez, j'en récupère du gras !

Finalement, un très bon petit déjeuner, bien consistant, avec tout ce qu'il faut de gras et de protéines pour tenir la journée.



 

Dehors c'est la tempête de neige, on attend encore 40 cm. Choupette a besoin de se dégourdir les jambes et d'évacuer son trop plein d'énergie alors on passe notre après-midi au parc d'amusement. On y trouve des cubes de fromage, pas du lait cru, mais quand même corrects en guise de collation. C'est le paradis du bonbon et de la barbe à papa en sac, mais nous tenons bon. En plus de faire du sport avec notre puce qui nous fait grimper, glisser, ramper...ouf ! Bonjour les courbatures !

 

Ce soir, c'est mon mari qui prend la cuisine en main. Il nous prépare une délicieuse soupe aux accents méditerranéens, avec des tagliatelles de courgette, et de la morue aux épices cuite au four dans l'huile d'olive. Pas assez gras pour atteindre les objectifs journaliers, mais c'est sa première fois avec le céto, il apprend vite ;-)


Quoi qu'il en soit, un vrai régal pour les yeux et les papilles :-)



57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page