top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCéline

Jour 8 - On commence la 2e semaine

Premier bilan après une semaine. À l'euphorie des premiers jours, beaucoup de questionnements se sont succédés. Et des constats aussi. Il est clair que les repas doivent être prévus un peu en avance et que si je prévois de ne pas manger à la maison, il faut absolument que je m'organise... Tout un défi pour moi ...

Ceci étant dit, le sevrage de sucre est tout à fait supportable. Mal de crâne les premiers jours, mais maintenant tout va bien.

Pour le moment, je n'ai jamais aussi bien mangé que depuis que suis passée à l'alimentation cétogène. Les saveurs, les textures me plaisent. Les plats sont savoureux et réconfortants. Ça change des régimes que j'ai pu faire par le passé. Ma peau est toute douce et j'ai récupéré de l'énergie. Je suis de bien meilleure humeur, c'est indéniable, et toute la famille en profite :-)


Pour le moment, les seuls écueils que j'ai rencontrés sont vraiment liés à l'alimentation hors de la maison. Ça me pose un défi sérieux, pour trouver des sources de gras, mais aussi pour trouver des sources de protéines suffisantes. Les légumineuses m'assuraient d'avoir suffisamment de protéines, sous forme de pâtes, de salades ou de chilis maintenant que je ne peux plus en manger, il faut que je me réorganise... et je trouve ça un peu compliqué. Peut-être aurais-je lâché si vous n'étiez pas là, qui le sait ? Mais j'Ai décidé de partager cette expérience avec vous, alors je continue.


Franchement, la vie est beaucoup plus belle et plus savoureuse en céto !

91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page