top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCéline

Jour 9 - Pas faim...

Dernière mise à jour : 13 mars 2019

Ce matin, réveil en beauté, j'ai bonne mine, le teint frais et rosé, pourtant, j'ai dormi seulement quelques heures, la faute à une petite demoiselle en proie à des terreurs nocturne typique de ses 2 ans presque 1/2... Préparatifs rapides, qu'est-ce que je mange ce matin (notre délicieux pain de courgettes est terminé), yaourt ? Fromage ? ...? Ben, en fait, je n'ai pas faim ... mais alors, pas du tout. Finalement, je décide d'écouter mon corps, il sait mieux que moi, mais quand même avec une grosse appréhension, c'est que j'ai un rendez-vous de travail important ce matin, alors j'ai quand même peur qu'une fois mon heure de route faite, j'arrive chez mon client avec le ventre qui gargouille.


Tant pis, je prends une chance.


La route se passe (bien), le rendez-vous aussi (très bien), je sors de là et je n'ai toujours pas faim. Je dois rencontrer quelqu'un à 13h15, aucun problème. 13h30, je vais faire des courses à l'épicerie bio, pas une once de fringale à l'horizon.

14h10.

C'est pas que j'ai faim, mais j'ai quand même un peu envie de manger. Ça fait 9 jours que ma vie tourne autour de la bouffe, du coup, j'ai envie d'un truc à manger, mais pas vraiment faim. Est-ce que je dois jeûner ? Je n'en sais rien même si j'ai lu un truc sur le jeûne alternatif qui a des répercussions positives.


Ma chaîne de restaurants de petits déjeuners préférée est juste à côté. Bon, allez, j'ai envie de me faire plaisir. Je rentre. Je commande des oeufs bénédictines fromage et épinards, avec un extra fromage de chèvre, avec un extra fromage cheddar. Est-ce que j'aurais assez de gras et de protéines ? Est-ce que je garde le muffin anglais ? Je sais que la réponse à cette dernière question devrait être "non" mais sous le regard totalement incrédule de la serveuse, je demande 1/2 muffin anglais avec mes deux oeufs. La madame a l'air bien perturbée : pas de patate, pas de fruit, pas de viande... trop bizarre dans ce restaurant où saucisses, bacon et pommes de terre font la fête.



Je mange lentement, très lentement parce que je sais que je ne mangerai plus avant ce soir et que je dois prendre de l'énergie, d'une part, mais aussi parce que je n'ai vraiment pas faim. Je serais bien restée sans manger en fin de compte... C'est moi qui ai eu peur de ce que cela pourrait donner, pas mon corps qui avait besoin de fuel. C'est très bizarre cette sensation. Je continue ma journée parplexe, mais quand même contente de cette expérience. Si ça se trouve, ce soir, je vais dévorer un boeuf ... Ah, ben non, c'est vrai, je suis végétarienne ! Lol

 

Finalement, non, pas de boeuf au souper et même pas une grosse faim....Je me suis amusée à préparer une variante du pain de courgettes en remplaçant les noix par des amandes à la demande de mon mari (waw, quelle révolution ! lol). C'est tout aussi délicieux.



Je suis contente de ne plus ressentir de mal de tête. C'est quand même bien plus confortable.


131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page