top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCéline

Jour 1 - C'est décidé, on commence !

Dernière mise à jour : 8 mars 2019


Ça y est, c'est décidé, je me lance dans cette fameuse diète cétogène dont j'entends tellement parler depuis plusieurs mois.

Pour commencer, je lis bien attentivement les premières pages du livre de Josey Arsenault et Dr Èvelyne Bourdua-Roy "Perdre du poids en mangeant gras". qui explique les bases du régime cétogène.


Ce livre se trouve très facilement dans les épiceries (j'ai eu le mien chez IGA)

Puis je télécharge les applications CarbManager et Cronometer recommandées dans ce livre. Les deux sont en anglais, grrrr ! Je décide finalement d''utiliser CarbManager.


Alors...bon, ma journée commence mal, j'ai mangé une galette de pommes de terre chez Tim Hortons ce matin... Ça, ça en fait des glucides...aoutch ! Comment récupérer ça ?


Pas grave, c'est la première journée. Je m'étais dit que j'irais jusqu'à 20g de glucides par jour, ce sera un peu plus aujourd'hui...


Il est 14h et je n'ai pas encore pris mon dîner. Cela m'arrive très souvent. Je travaille et je ne vois pas le temps passer. Je relève le nez de mon ordinateur et voilà, il est déjà tard. J'opte pour du fromage et des noix.


Tomme de Savoie, fromage de chèvre, crottin de chèvre et Comté 18 mois

Avec tout ça, plus ma galette de pommes de terre matinale, j'arrive déjà à un total de 32gr de glucides... C'est la première journée, soyons tolérants...


Pour éviter de réitérer mon exploit demain matin, je décide de réaliser le pain à la courgette présenté dans le livre. Je vous donne la recette dans le post suivant ;-)


Mon après-midi s'est bien passé. Pas de fringale. En soirée, j'ai préparé des spaghettis de courgettes au saumon fumé et à la crème au parmesan. Mon mari comme ma petite puce ont adoré, c'est plutôt encourageant.


Pas de rage de sucre aujourd'hui, en même temps, ça fait juste une demie journée....attendons de voir la suite.



Crédits photo : Plume d'ange

188 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page